PRÊT PÔLE EMPLOI POUR CHÔMEUR

PRÊT PÔLE EMPLOI POUR CHÔMEUR

CRÉDIT PÔLE EMPLOI POUR CHÔMEUR

Le prêt pôle emploi chômeur est défini comme une facilité de crédit initiée et proposée par l’Etat au profit des personnes au chômage qui souhaitent créer leur propre entreprise entre autres dans le cadre de ACCRE (aide aux demandeurs d'emploi créant ou reprenant une entreprise).

Le crédit pôle emploi pour chômeur a le potentiel de prendre plusieurs formes selon la situation de la personne au chômage, aussi pôle emploi va jusqu’à proposer de transformer l’allocation chômage en un capital initial pour créer son entreprise.

Pôle Emploi accorde aux personnes au chômage des aides financières pour réintégrer un emploi. Cette Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d'Entreprise appelée aussi ACCRE permetaux chômeurs d'être exonéré des charges sociales durant une année.

Aussi il existe une aide à la reprise et à la création d'entreprise (ou ARCE) qui est payée par Pôle emploi. En fait, au lieu de recevoir des allocations chômage, il recevra la somme sous la forme de capital pour créer ou reprendre une entreprise.

Les différents programmes de financement se présentent sous les formes suivantes:

ARCE: Aide à la reprise et la création d'une entreprise.

NACRE: Nouvel accompagnement pour la création ou la reprise d'une entreprise.

ACCRE: Aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise.

ARE: Allocation d’aide au retour à l’emploi.