PRÊT D'HONNEUR POUR CHÔMEUR

PRÊT D'HONNEUR POUR CHÔMEUR

PRÊT D'HONNEUR SANS EMPLOI POUR CHÔMEUR

Le prêt d’honneur pour chômeur consiste en un financement garanti par un organisme de crédit qui encourage la création d’entreprise par les sans emploi, mais qui joue aussi l’effet de levier afin d’obtenir un prêt bancaire.

Le prêt d’honneur chômeur est défini comme une facilité de crédit qui est mise à la disposition par des organismes financiers encourageant l’inclusion bancaire des personnes sans emploi en les aidant à devenir indépendants professionnellement.

Le prêt d’honneur pour chômeur est une forme d’emprunt particulière complémentaire à tout crédit qui va permettre à une personne au chômage de se lancer avec sa propre entreprise et qui va utiliser cet emprunt, souvent sans intérêt, comme apport pour obtenir auprès des banques un financement pour son entreprise.

Le prêt d'honneur pour personne au chômage est un crédit proposé à un nouvel entrepreneur qui sera remboursé dans une durée allant jusqu'à cinq ans avce l'avantage d'avoir un taux zéro souvent .

Le prêt d'honneur pour le sans emploi n'exige aucune garantie.

Les prêt d'honneur pour chômeurs présentent les caractéristiques suivantes:

  • les montants accordés vont de 2000 à 25000 Euros,
  • il peut servir de garantie auprès des banques classiques pour un autre financement et jouer le rôle de levier.
  • Ils financent des petits projets qui vont faciliter le retour à l'emploi des personnes sans emploi.

  • Les taux d'intérêts sont nuls.

Un prêt d'honneur est accordé aux personnes sans emploi, lorsque ces dernière n'ont pas accès à un prêt classique commercial. Le prêt d'honnuer n'est pas destiné à renflouer les caisses ni a racheter de crédits mais pour pouvoir reprendre sa vie professionnelle en main.