FINANCEMENT PARTICIPATIF POUR CHÔMEUR

FINANCEMENT PARTICIPATIF CHÔMEUR

CROWDFUNDING EN ETANT AU CHÔMAGE

Le financement participatif chômeur à pour définition un emprunt organise par une plate-forme de crowdfunding qui rassemble des prêteurs particuliers et des demandeurs de prêt au chômage.

les plates-formes de financement participatif doivent être considérées comme le moyen de trouver un financement sans passer par une banque. Il s´'agit de financement privé organisée par une plate-forme qui met en relation des investisseurs et des emprunteurs cherchant à financer un projet sans pour cela utiliser le canal des banques.

Le financement participatif dénomé crowdfunding aussi est un moyen original de convaincre des prêteurs de la viabilité d'un projet et de ses objectifs

Les financements participatifs peuvent être obtenu pour les personnes demandant des crédit et étant:

  • futur entrepreneur,
  • agriculteur,
  • artiste.

Le financement participatif ou crowdfunding, est un moyen de financement original et alternatif vu qu'il ne passe pas par les banques. Des investisseurs et des emprunteurs sont mis en relation par des plates-formes spécialisées et régulées.

Il existe plusieurs types de financements participatifs pour chômeur:

  • l'investisseur injecte du capital dans le projet de l'emprunteur et devient actionnaire,

  • le prêteur prête de l'argent et s'attend à un remboursement et des intérêts,

  • le don participatif: l'investisseur met de l'argent dans le projet sans s'attendre à un retour d'argent quelconque.

Il s'agit d'une opération de prêt réalisée entre deux personnes physiques sans aucune intervention d'une banque; c'est bien la première l'idée qui vient à l'esprit des gens qui ont besoin d'argent rapidement, aussi le prêt entre particuliers que ce soit en tant que prêt personnel ou financement d'entreprise peut constituer une solution rapide à un problème financiers passagers et le prêt participatif est une révolution dans le domaine financier.