MICRO-CRÉDIT POUR CHÔMEUR

MICRO-CRÉDIT POUR CHÔMEUR

MICROCRÉDIT PERSONNEL PROFESSIONNEL POUR SANS EMPLOI CHÔMEUR

Le micro-crédit personnel est accordé aux personnes exclues du système bancaire classique, du fait de leurs revenus trop faibles ou de situation de sans emploi. Ce microcrédit a généralement pour but l'acquisition de bien ou service permettant d'améliorer la situation de l'emprunteur par un projet personnel (formation professionnelle, permis de conduire).

Le microcrédit: solution alternative pour le financement des sans emploi. Le micro-crédit contredit le proverbe disant qu'on ne prête qu'aux riches. Qu'est ce que le microcrédit ?

Le micro-crédit est par définition un petit crédit remboursable mensuellement qui sert à financer une activité économique, durable et rentable. Il s'adresse surtout à des personnes qui n'ont pas accès aux prêts bancaires classiques. Le micro-crédit est par définition un petit crédit remboursable mensuellement qui sert à financer une activité économique, durable et rentable. Il s'adresse surtout à des personnes qui n'ont pas accès aux prêts bancaires classiques. Le financement chômeur peut-être obtenu a travers un financement en microcrédit. Cette forme de crédit a pour objet de permettre d'obtenir des crédits à des personnes démunies, qui n'ont pas habituellement accès au crédit bancaire, afin de leur permettre de développer des activités économiques génératrices de revenu, qui pourraient créer ainsi leur propre emploi.

ON DISTINGUE DEUX FORMES DE MICRO-CRÉDIT:

Le micro-crédit professionnel destiné à la création d'entreprise ou d'activités par des personnes en difficulté.

Le micro-crédit social ou personnel qui aide les ménages en difficulté à faire face à leurs besoins de consommation dans l'espoir d'accéder à l'emploi (financement de véhicule pour se rendre à son travail par exemple) et à l'habitat, et les besoins d'insertion sociale.

MICRO-CRÉDIT PERSONNEL POUR PERSONNE AU CHÔMAGE

Le micro-crédit personnel chômeur à pour définition de comprendre un mini prêt mise à la disposition en général par des services sociaux à l’intention d’emprunteurs se trouvant au chômage.

Un micro-crédit personnel pour chômeur est mini financement dédié à une personne qui est au chômage et qui doit faire à des obligations de dépenses urgentes tels que des frais médicaux ou équipement électroménager de base.

Le microcrédit chômeur est une solution sérieuse lorsqu'on est en sitution de chômage. Le microcrédit personnel pour chômeur n'est pas destiné à racheter des crédits ni à payer des factures impayées.

Le but principal du microcrédit chômeur personnel est d'obtenir un support financier sous forme de prêt à rembourser pour pouvoir réintégrer un emploi et non de créer sa propre entreprise.

Les microcrédits personnels pour chômeurs sont dédiés à financer essentiellement:

  • l'acquisition d'un véhicule pour pouvoir aller à son travail,
  • une formation qui n'est pas couverte par Pôle-Emploi,
  • le permis de conduire si cela aide á trouver un emploi plus facilement.

MICRO-CRÉDIT PROFESSIONNEL POUR LES SANS EMPLOI

Le micro-crédit professionnel chômeur consiste en un micro prêt disponible auprès des organismes de microfinance qui propose des facilités de financement dans un contexte de création ou développement d’entreprise.

Le micro-crédit professionnel a pour rôle principal à assister un entrepreneur en difficulté ou bien un nouvel entrepreneur à sortir de la précarité professionnelle en lui accordant une facilité de financement mais en étant accompagné.

Le micro-crédit professionnel s'adresse à toute personne désireuse de créer sa propre entreprise y compris les chômeurs.Le microcrédit est un crédit limité par son montant proposé sans garantie aux personnes des personnes qui n'ont pas accès au système bancaire classique.

Le microfinancement professionnel s'occupe de tous les types d’activité (autoentrepreneur, entreprise individuelle ou artisanat, gastronomie.

Un micro-crédit professionnel finance les besoins suivants :

  • trésorerie, fonds de roulement,
  • stocks,
  • matériel d'équipement.